Cliquez pour retourner à la Page d'accueil... Cliquez pour retourner à la Page d'accueil...
 

 

 

 

 

 

 



     


  

 

1. FTT sportifs

voir aussi la synthese constructeurs (dec 2006) et compte rendu d'essais (oct 2008)

"QuadriX Hand'S" : 45Kg – 150cm x 88cm x 90cm        ~ 6788 euros TTC (2012)

 

A mi-chemin entre quad et VTT de Descente, le Quadrix vous permettra d'évoluer l'ete sur les pistes des stations.
Ce nouveau concept unique, brevete et homologue, permet la prise de telesiege en totale autonomie pour une personne a mobilite reduite.
4 roues suspendues independamment, 4 freins à disques hydrauliques, chassis tubulaire aluminium

Mont Blanc Mobility - http://www.quadrix-team.com
Tél : 04 50 45 61 45

 

"QuadriX  Ibex" : 38Kg – 157cm x 88cm x 90cm (Lxlxh)    ~ 5360 euros TTC (2013)

 

 

Copie conforme de son grand frere pour ses capacites a evoluer sur les pistes ; Le ‘QuadriX  F’ est un FTT traditionnel, sans possibilite de prendre les telesieges en totale autonomie.
4 roues suspendues indépendamment, 4 freins à disques hydrauliques, chassis tubulaire aluminium

Mont Blanc Mobility - http://www.quadrix-team.com
Tél : 04 50 45 61 45
 

 

"Buggy bike" : 44 kg - 170cm x 88 cm x 85 cm       ~ a partir de 4850 euros (2012)

 
Fauteuil entierement suspendu, roues AV 24 pouces, roues AR 26 pouces. 4 roues suspendues indépendamment, amortisseurs reglables. 4 freins à disques hydrauliques. 25 cm de garde au sol.
Version enfant egalement disponible.


Chaland Palmieri -
www.buggy-bike.eu Tel : 04 79 68 65 50
contacts@chaland-palmieri.com

et, pour la moitie Nord de la France : http://www.buggy-bike.eu/partenariat/

"Trieves" : 41 kg - 152cm x 84 cm x 95 cm       ~ 4000 euros (2008)

 
Fauteuil entierement suspendu, roues AV 20 pouces, roues AR 26 pouces. Suspensions independantes aux 4 roues avec amortisseurs reglables. 4 freins a disques, avec repartisseur de freinage droite gauche par essieu. Leviers de direction équipés de commandes « pousser, tirer » sans préhension, pilotable par des tetraplegiques.  Assise en toile ajustable et sangles de maintien.Démontage facile des roues.Chassis tubulaire et dossier amovible en acier. Peinture époxy.

Evolucycle - Tel : 06 72 80 07 28

"Quad-FTT":  27 kg -  185cm x  94cm x  120cm  ~ 6590 euros TTC (2008)

 

Le Quad-VTT, destine aux VTTistes, est maintenant decline en version handi : le Quad-FTT
il dispose de suspensions a debattement 80mm a l'avant et 130 mm a l'arriere
et de freins hydrauliques

Quadbike cycles -  www.quadbikexcycles.com
Tél : 09.52.60.60.11

"CTT":  24 kg -  180cm x  100cm x  80cm

 

Modèle à 3 roues, entièrement suspendu. Fourche avant téléscopique, triangles arrières 9 cm de débattement. Freins AV VBrake Shimano, AR 2 disques hydrauliques. Engin rapide, stable et confortable. Tailles enfant dispos. Non adapte pour les tetraplegiques.

Fauteuil toujours utilise dans les associations, mais qui n'est plus fabrique actuellement (voir synthese constructeur 2006)

 

CTT.jpg (4187 octets)

"Dahu": 25 kg - 135 cm x 85 cm x 75 cm      ~ 3200 euros (2007)

 

Modele a chassis rigide, mais equipe d’un siège suspendu et de 4 freins à disque. Bonnes capacites de franchissement Tout Terrain. Fauteuil pilotable par des tétraplégiques. Quasiment plus utilise aujourd'hui.

plus commercialise actuellement

 

"Cobra": 20 kg - 125 cm x 75 cm x 85 cm -

 
Premier modele historique de FTT, c'est a lui qu'on doit l'extraordinaire developpement de la discipline. Son systeme de direction est encore actuellement le plus maniable du marche. Ce fauteuil léger est d’une robustesse à toute épreuve. Il offre une adaptation tétra très performante, reproduite maintenant sur d'autres modeles de FTT. Sa compacite et son poids le rendent egalement facile a transporter avec soi en avion.

Ce modèle n’est plus fabriqué aux US à l’exception d’un prototype suspendu, l' "ACE", développé exclusivement pour John Davis et la compétition. Une version pour tetra (photo) est toujours utilisee par un tetraplegique en France et pour tous ses voyages dans le monde..

Fabrique autrefois par : Up & Over Engineering (John Castellano)

 

"Four cross": 25 kg – 200 cm x 110 cm x 82 cm –      ~ 6980 euros (2007) avant taxes et envoi du Canada

 
Chaque fourcross est construit individuellement en tubes de chromolly. Chacune des 4 roues est independemment suspendue, avec un debattement de 15cm. 4 freins a disque actives depuis le guidon. Roues de 20 pouces a l'avant et 26 pouces a l'arriere

Modele tres utilise dans les competitions aux US, Canada, Japon. Mais son prix, ramene en France apres taxe et transport, refroidit les ardeurs...

http://www.r-onefourcross.com/fourcross_news.html
 

 

"One-Off Flyer": 22 kg - 178 cm x 88 cm x 71 cm       ~ 5500 euros (2007)

 
1er modèle mixte de vélo à main et de fauteuil tout terrain, permettant la montée  gràce à un pédalage manuel. Construit en titane, il se caractérise par une très originale position de pilotage sur le ventre. Demultiplication max a la montee 1/6,25 permettant d'aborder des pentes raides. Freins a disque a l'avant, tambour a l'arriere. Pas de derailleur, changement de vitesses possible a l'arret.

http://www.titaniumarts.com/content/handcycles.html

 

Oneoff.jpg (4169 octets)

Last update : 04/30/2013 11:53

Le Site      Avertissement