"Cobra":
20 kg - 125 cm x 75 cm x 85 cm - |
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Premier modele
historique de FTT, c'est a lui qu'on doit l'extraordinaire
developpement de la discipline. Son systeme de direction est encore
actuellement le plus maniable du marche. Ce fauteuil léger est d’une robustesse à
toute épreuve. Il offre une adaptation tétra très performante,
reproduite maintenant sur d'autres modeles de FTT. Sa compacite et
son poids le
rendent egalement facile a transporter avec soi en avion.Ce modèle n’est plus fabriqué
aux US à l’exception
d’un prototype suspendu, l' "ACE", développé
exclusivement pour John Davis et la compétition. Une version pour
tetra (photo) est toujours utilisee par un tetraplegique en France
et pour tous ses voyages dans le monde..
Fabrique autrefois par : Up & Over Engineering (John
Castellano)
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"CTT":
24 kg - 180cm x 100cm x 80cm |
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Modèle à 3 roues, entièrement
suspendu. Fourche avant téléscopique, triangles arrières 9 cm de débattement. Freins
AV VBrake Shimano, AR 2 disques hydrauliques.
Engin rapide, stable et confortable. Tailles enfant dispos.
Non adapte pour les tetraplegiques.
Fauteuil toujours
utilise dans les associations, mais qui n'est plus fabrique
actuellement (voir synthese constructeur 2006) |
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"Dahu":
25 kg - 135 cm x 85 cm x 75 cm ~ 3200
euros (2007) |
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Modele a chassis rigide, mais equipe d’un siège suspendu et de 4 freins à disque.
Bonnes capacites de franchissement Tout Terrain.
Fauteuil pilotable par des tétraplégiques.
Quasiment plus utilise aujourd'hui.
plus commercialise
actuellement
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"Cougar X4": 25 kg - 145 cm x 105 AV (80cm AR) cm x 75 cm |
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Fauteuil
entierement suspendu, roues AV 20 pouces et debattement 15
cm., roues AR 26 pouces et debattement 18 cm. 4 amortisseurs reglables en precontrainte et rebond.
4 freins hydrauliques a disques. Multiples reglages possibles: Carrossage, pincement et axe
de pivot pour l'avant, carrossage et pincement pour l'arriere. Reglage de la position de la coque, et de la position verticale
et longitudinale du guidon.
Deux exemplaires du Cougar sont utilises par Aix Handisport. Mais ce
modele n'est plus fabrique, sauf demande exceptionnelle.
Conception : Association Handi
Tech - Tel. 06 75 03 73 29
- gigas@infonie.fr |
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"Phoenix": |
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Premier modèle délibéremment
dédié à la compétition, conçu par Michael Whiting (fondateur de
team Phoenix), il comporte 2 suspensions avant
indépendantes, 2 bras oscillants à l'arrière et 4 freins à disque.
Wildernet, 1946 South marion street, Denver Co 80210 |
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"DHX-1":
20 kg – 200 cm x 110 cm x 82 cm – |
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Véritable bête de course, avec à
l'avant une suspension triangulée de 25 cm de débattement et à l'arrière une
suspension controlée au guidon par le pilote. 4 freins à disques. Talonne de près
l'ACE, pour rafler les 1ères places en compétition. Son prix est bien sûr en rapport...
Grove innovations, 120west church street, Center
Hall, Pa 16828 |
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"Spyder" |
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voir le site de parapros
Racing |
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"Enduro":
27 kg – 170 cm x 100 cm x 90 cm – |
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Modèle d'une conception voisine de
celle du "Buzzard".
Wheelring, 2001D Commerce Park dr, Annapolis MD
21407, USA |
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"Buzzard":
20 kg – 140 cm x 100 cm x 90 cm – |
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1er modèle suspendu apparu sur le
marché. Il etait encore recemment utilisé par un compétiteur suédois.
Eagle Sportchair, 2351 Parkwood road, Snellville Ca
30278, USA |
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"Rasor" |
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Coque moulée suspendue (7,5cm de
débattement). 4 freins à tambour. Dérivé du Phoenix.
Wildernet, 1946 South marion street, Denver Co 80210 |
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