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Modèles historiques 
 ( Ces modeles ne sont plus commercialises aujourd'hui)

"Cobra": 20 kg - 125 cm x 75 cm x 85 cm -

 

Premier modele historique de FTT, c'est a lui qu'on doit l'extraordinaire developpement de la discipline. Son systeme de direction est encore actuellement le plus maniable du marche. Ce fauteuil léger est d’une robustesse à toute épreuve. Il offre une adaptation tétra très performante, reproduite maintenant sur d'autres modeles de FTT. Sa compacite et son poids le rendent egalement facile a transporter avec soi en avion.

Ce modèle n’est plus fabriqué aux US à l’exception d’un prototype suspendu, l' "ACE", développé exclusivement pour John Davis et la compétition. Une version pour tetra (photo) est toujours utilisee par un tetraplegique en France et pour tous ses voyages dans le monde..

Fabrique autrefois par : Up & Over Engineering (John Castellano)
 

"CTT":  24 kg -  180cm x  100cm x  80cm

 


Modèle à 3 roues, entièrement suspendu. Fourche avant téléscopique, triangles arrières 9 cm de débattement. Freins AV VBrake Shimano, AR 2 disques hydrauliques. Engin rapide, stable et confortable. Tailles enfant dispos. Non adapte pour les tetraplegiques.

Fauteuil toujours utilise dans les associations, mais qui n'est plus fabrique actuellement (voir synthese constructeur 2006)

CTT.jpg (4187 octets)

"Dahu": 25 kg - 135 cm x 85 cm x 75 cm      ~ 3200 euros (2007)

 

 

Modele a chassis rigide, mais equipe d’un siège suspendu et de 4 freins à disque. Bonnes capacites de franchissement Tout Terrain. Fauteuil pilotable par des tétraplégiques. Quasiment plus utilise aujourd'hui.

plus commercialise actuellement
 

"Cougar X4": 25 kg - 145 cm x 105 AV (80cm AR) cm x 75 cm

 
Fauteuil entierement suspendu, roues AV 20 pouces et debattement 15 cm., roues AR 26 pouces et debattement 18 cm. 4 amortisseurs reglables en precontrainte et rebond. 4 freins hydrauliques a disques. Multiples reglages possibles: Carrossage, pincement et axe de pivot pour l'avant, carrossage et pincement pour l'arriere. Reglage de la position de la coque, et de la position verticale et longitudinale du guidon.
Deux exemplaires du Cougar sont utilises par Aix Handisport. Mais ce modele n'est plus fabrique, sauf demande exceptionnelle.
Conception : Association Handi Tech - Tel. 06 75 03 73 29 - gigas@infonie.fr

"Phoenix":

 

Premier modèle délibéremment dédié à la compétition, conçu par Michael Whiting (fondateur de team Phoenix), il comporte 2 suspensions avant indépendantes, 2 bras oscillants à l'arrière et 4 freins à disque.

Wildernet, 1946 South marion street, Denver Co 80210

Phoenix.jpg (6025 octets)

"DHX-1": 20 kg – 200 cm x 110 cm x 82 cm –

 

Véritable bête de course, avec à l'avant une suspension triangulée de 25 cm de débattement et à l'arrière une suspension controlée au guidon par le pilote. 4 freins à disques. Talonne de près l'ACE, pour rafler les 1ères places en compétition. Son prix est bien sûr en rapport...

Grove innovations, 120west church street, Center Hall, Pa 16828

DHX.jpg (3795 octets)

"Spyder"

 

voir le site de parapros Racing

"Enduro": 27 kg – 170 cm x 100 cm x 90 cm –

 

Modèle d'une conception voisine de celle du "Buzzard".

Wheelring, 2001D Commerce Park dr, Annapolis MD 21407, USA

 

Enduro.jpg (5860 octets)

"Buzzard": 20 kg – 140 cm x 100 cm x 90 cm –

 

1er modèle suspendu apparu sur le marché. Il etait encore recemment utilisé par un compétiteur suédois.

Eagle Sportchair, 2351 Parkwood road, Snellville Ca 30278, USA

 

Buzzard.jpg (4845 octets)

"Rasor"

 

Coque moulée suspendue (7,5cm de débattement). 4 freins à tambour. Dérivé du Phoenix.

Wildernet, 1946 South marion street, Denver Co 80210

Rasor.jpg (6391 octets)

Last update : 12/17/2010 15:21

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